lespacearcenciel

La Médecine en Chine !

LA MÉDECINE CHINOISE RÉSUMÉE EN UN CLIN D’OEIL – UNE MÉDECINE QUI EMPÊCHE QU’ON TOMBE MALADE ET QUI NOUS SOIGNE BIEN AVANT. (VOIR VIDÉO 52 SECONDES)

En deux mots : ASSURANCE SANTÉ… ET NON ASSURANCE MALADIE !

Wow ! Super intéressant et enrichissant comme vision nouvelle à intégrer dans nos mœurs au quotidien, autant pour nous-mêmes que pour nos enfants et les générations futures.

Cela dit, voilà donc ce que je vous souhaite ici et maintenant – une autre vision de la santé et de la maladie dans vos vies. Une qui préviendra la maladie et qui vous soignera bien avant que vous, ou l’un des vôtres, ne tombiez malade.

TEXTE DE LA VIDÉO :

« Tu sais comment ça se passe la médecine en Chine ? Non ! Quatre fois par an toute la famille va voir le médecin. Le type les soigne, c’est-à-dire qu’il cherche chez les gens en bonne santé des points faibles qui pourraient devenir des maladies plus tard. Il leur fait des points d’acupuncture, il leur donne des plantes, des corrections de régime, il rééquilibre la machine, on le paye et on s’en va. Pour eux, c’est ça la médecine, c’est empêcher qu’on tombe malade. Par contre si quelqu’un tombe malade, alors là le médecin doit venir chez-lui le soigner et pour ça, on ne le paye pas. Parce que ça ce n’est pas de la médecine. Ils (les Chinois) disent que de soigner la maladie quand elle est là c’est comme si on se mettait à fabriquer des armes après avoir déclaré la guerre ou à creuser un puits quand on a soif, ça marche pas, fallait y penser avant. Alors le médecin chinois il a vachement intérêt à ce que les gens se portent bien car ce sont les biens portants qui le paient. Les malades ça lui bouffe son temps, ça ne lui rapporte pas un rond. Alors s’il a trop de malades il est ruiné le mec. Et puis les gens disent : « Il a beaucoup de malades. C’est un mauvais. On va pas chez-lui.« Ici c’est le contraire, plus il a de malades, plus il est respecté le mec, plus il gagne de fric. »

On m’a demandé en privé si c’est toujours ainsi de nos jours. Pour l’approche, oui c’est toujours pareil. La prévention demeure l’objectif premier du médecin traitant bien avant de soigner la maladie. Mais, comme les temps ont changé partout dans le monde, que le client soit en santé ou malade de nos jours il paye le médecin chinois en bout de ligne. Ce qu’il faut retenir, c’est que la Médecine Chinoise conserve toujours sa direction première et appelle à un mode de vie équilibré. Elle vise à conserver l’équilibre global du corps, de l’esprit et de l’être dans sa totalité bien avant que la maladie ne s’installe.

***AVERTISSEMENT*** LA PRÉSENTE NE SUGGÈRE EN AUCUN CAS DE DÉLAISSER NOTRE SYSTÈME DE MÉDECINE OCCIDENTALE MAIS DE S’OUVRIR À UNE AUTRE QUI A COMME VISION ET INTÉRÊT DE VOUS CONSEILLER ET DE VOUS SOIGNER AVANT QUE VOUS NE TOMBIEZ MALADE. COMMENT ? VOICI LA RÉPONSE.

LA MÉDECINE CHINOISE :

Aussi appelée Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), elle est un système médical moderne et complet dont les origines remontent à plus de 5000 ans. Elle est constituée de l’acupuncture, de la phytothérapie chinoise, du massage Tuina (qui inclut l’acupression), de la diététique chinoise et des exercices énergétiques (Qi Gong). Le nombre de personnes qu’elle traite quotidiennement ainsi que les publications scientifiques qui lui sont consacrées en font l’un des deux systèmes médicaux les plus importants au monde.

La médecine chinoise (MTC) repose sur l’idée que l’être humain constitue un système global et que la maladie est la manifestation d’un déséquilibre à l’intérieur même du fonctionnement de ce système. Les maladies ne sont donc pas réduites à une cause isolée, par exemple les bactéries, les virus ou les hormones spécifiques. Il faut plutôt voir que la maladie est due à un déséquilibre dans certains éléments clés à l’intérieur du système, notamment un déséquilibre au niveau des méridiens et des différentes substances du corps, comme le Sang, Qi (énergie), ou encore les Liquides Organiques.

L’acupuncture, l’acupression et la médecine chinoise tirent leur grande efficacité en agissant directement sur ces éléments afin de rétablir leur équilibre optimal et ramener le corps vers la santé.

La médecine chinoise est un système médical qui se perpétue grâce à son habileté à évoluer et à s’adapter aux changements !

Vues : 4

Commenter

Vous devez être membre de lespacearcenciel pour ajouter des commentaires !

Rejoindre lespacearcenciel

Partenaires

Annonces

Photos

Chargement en cours…
  • Ajouter des photos
  • Afficher tout

Faire un Don

© 2017   Créé par lespacearcenciel.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation